FAQ Évènement

Vous souhaitez venir en famille, entre amis sur le domaine du camping Isis ou participer à un évènement qui s’y déroule ?
C’est une bonne idée 🙂
Vous avez des questions avant de réserver pendant ou après votre séjour ?
Vous trouverez assurément les réponses par ici…

Nous restons aussi à votre écoute et ferons de notre mieux pour vous renseigner. Sachez que nous sommes une petite structure indépendante et familiale où repose, sur chaque membre, un grand nombre de fonctions alors parfois, il est compliqué de vous vous répondre en direct et dans l’instant…

Vos questions concernent un séjour individuel en famille, entr’amis, en couple, en solo…?

Vos questions concernent votre participation à un évènement ?

 

Avant votre réservation
  • Je souhaiterai connaitre le prix et la disponibilité de l’hébergement dont je « rêve »
    C’est très facile : rentre la date d’arrivée et la durée de ton séjour dans le petit module de réservation ci-dessous et regarde les résultats 🙂
 
  • J’ai rentré la date d’arrivée et la durée de mon séjour dans le petit module de réservation et je ne vois pas de résultats… tout est en rouge ?!!!
    Aï pas de panique (du moins pas tout de suite) ! Il y a peut être encore de la place
    ATTENTION : il y a un minimum de 2 ou 3 nuitées (pour 1 nuit, c’est possible en camping ! Envois-nous un email avec tes coordonnées & tes souhaits (nombre de personnes et date)

 

Spécial Isis Garden Festival

  • Vous souhaitez arriver avant le 25 août ou partir après le 30 août ? Tu devra faire plusieurs réservations
    Si ça bloque…
    * À d’autres dates : essaye 1 ou 2 jours plus tôt ou plus tard
    * Pour une durée de séjour différente : il y a un minimum de 2 à 7 nuitées selon les périodes
    * Les disponibilités sont à jour : si tu ne trouve pas ce que tu cherches, c’est qu’il ne doit plus y en avoir. Tu peux nous envoyer un email avec tes souhait pour le cas où il y ait un désistement…
    * Le logiciel de réservation est saturé c’est le « bazar »  : alors, patience ! Il faudra recommencer un peu plus tard
  • Je serai seule avec une tente 2 places. Mais votre site me dit qu’il n’y a pas assez de personnes inscrites… Que dois-je faire ?
    As-tu bien noté à minima 1 personne ?
  • Je souhaite réserver un hébergement pour 3 nuitées mais, vous ne me proposez qu’à la semaine…
    Laisse descendre ton regard sous les propositions à la semaine et, tu pourra réserver tes 3 nuitées
  • J’ai payé mon pass auprès des organisateurs, mon hébergement en camping est-il inclus dans ce pass ?
    Non, tu dois maintenant choisir ton hébergement et le réserver auprès du camping
  • Je souhaiterai un branchement électrique, je ne trouve pas l’option…
    Le placement étant libre, nous ne pouvons garantir un branchement électrique alors, nous ne proposons pas cette option. Ce sera sur place, à ton arrivée, que nous envisagerons cette possibilité
  • J’ai impérativement besoin d’un branchement électrique pour mon appareil respiratoire, comment-faire ?
    Nous ne pourrons garantir un emplacement déterminé. L’idéal serait de venir un peu avant pour te l’assurer
  • J’ai voulu faire une réservation
    C’est une bonne idée 🙂
  • Je souhaiterai venir avec mon chien, mon chat et mon boa… c’est possible ?
    Ton animal de compagnie, bien tenu, serait le bienvenue. Tout dépend cependant de l’évènement car, suite à de malheureux abus, ce ne sera pas forcément possible même en laisse, même sur le domaine hors espace « rencontres » et même s’il est tout petit
    Nous t’invitons à consulter les informations données à ce sujet sur le site web des organisateurs
  • Lors de ma réservation, je n’arrive pas à rentrer mon code postal ?
    Ça arrive en effet… bug du logiciel de réservation en surchauffe ! En patientant, ça fini par fonctionner 🙂 Merci pour ta patience
  • Je pense avoir tout bien rempli pour ma réservation mais, arrivé à la fin, je vois que mon « panier » est toujours vide ?
    Tu vas peut-être plus vite que le logiciel de réservation qui, s’il est trop sollicité, peut prendre un peu plus de temps pour les enregistrements… ATTENTION de ne pas réserver 4 ou 5 fois ton hébergement !
  • Je dors dans ma voiture, dans la tente de ma copine ou à la belle étoile, dois-je tout de même réserver ?
    Oui oui, c’est nécessaire de réserver car ta participation au camping est calculée sur ta personne et par nuit, quel que soit ton mode d’hébergement
  • Je me permet de vous écrire à nouveau. Nous sommes deux filles et nous nous demandons quelle sécurité il y a dans un mobilhome partagé. Est-ce que les chambres peuvent être fermées à clés ?
    Hum pas évident de répondre à cette question… les peurs, c’est compliqué
    Pour la peur matérielle, il est de bon sens de ne pas laisser ses diamants en évidence sur la table… Pour les autres peurs, il faut peut-être juste savoir que vous venez dans un camping, que vous serez entourées de personnes qui campent ou qui louent un hébergement en dur et qui, comme vous, participeront à un festival 🙂
  • J’ai vu qu’on pouvait dormir en tipis ou dans un arbre mais, je ne les trouve pas sur le site ?
    Normal car c’est toi qui dois amener ton tipis ou le Hamac à accrocher aux arbres mais ATTENTION : pas à la cime des arbres et à max 1m du sol… au dessus, c’est réservé aux oiseaux 🙂
  • Je viens avec mon véhicule aménagé mais souhaite dormir en dehors du camping, est-ce possible ?
    NON pas du tout et, c’est très important de respecter cette consigne (il ne faut pas non plus stationner en dehors du camping) !
    – Pour des questions de sécurité : les voies doivent rester libres pour permettre l’accès des secours
    – Pour des questions de respect de notre voisinage : les évènements créent déjà un gros trafic et, nous souhaitons minimiser au maximum les impacts
  • Je viens avec mon véhicule aménagé mais souhaite dormir sur le parking, est-ce possible ?
    Il n’est possible de dormir que sur les espaces dédiés à cet effet même si tu dors dans ta voiture
  • Je suis autonome et n’ai pas les moyens de financer mon séjour, avez-vous une solution ?
    Vois s’il est encore possible d’intégrer les équipes de bénévole des organisateurs pour échanger tes services
  • Je n’ai qu’un tapis pour dormir, je pourrai me mettre dans un dortoir ou un hébergement sans déranger ?
    Ce ne sera pas possible car les locations sont généralement toutes petites (nous sommes en camping), tu devras prévoir votre tente
  • Je souhaite réserver une place de camping à côté de ma copine qui a déjà réservé, est-ce possible ?
    Le placement étant libre, la première arrivée grade une place pour l’autre 🙂

 

Votre réservation
  • J’ai réservé une location (mobilhome, bungalow, location insolite…) et souhaiterait savoir ce que je dois amener…
    Pour toutes locations, tu dois amener ton linge de maison (serviettes de toilette, draps…) 🙂 Tu pourra aussi louer des draps (13€ la parure) 
    Dans les locations, tu trouvera des couvertures et des oreillers. Dans les dortoirs, tu dois tout amener (ils sont très basiques : 3 lits superposés et 1 prise de courant dans 16m2). Vois plus de détails par ici
  • J’ai réservé un emplacement de camping et je viens en véhicule aménagé ?
    Pas de problème ! En camping-car, tente, hamac, caravane ou semi-remorque aménagé, les emplacements sont presque toujours adaptés. Par contre ATTENTION : si l’évènement est commencé, nous ne pourrons garantir l’accès aux véhicules volumineux
  • J’ai fait une pré-réservation et  je souhaite régler l’acompte en CB ?
    Trop tard, les règlements CB ne peuvent se faire qu’au moment de la réservation (il ne faut pas se tromper à la dernière étape en cochant bien « réservation » là où il y a les logos des CB)
    Tu peux maintenant
    * régler ton acompte par virement bancaire (le plus simple) ou chèque dès la validation de ton contrat
    * recommencer (en nous demandant de supprimer ton option)
  • Je viens avec mes amis dans une location, comment être sûr d’être ensembles ?
    Soit vous avez réservé en même temps sous le même nom dans un même dossier et vous serez ensembles si c’est le même type d’hébergement
    Soit vous avez réservé indépendamment. En ce cas, envoyez-nous un email pour que nous fassions la relation et vous serez ensembles si c’est le même type d’hébergement
  • Je me suis trompé de date, que puis-je faire ?
    Là, envois-nous un email et nous verrons comment modifier ton séjour…
  • Vous me demandez de payer 100% de mon séjour à la réservation ?
    Oui, en effet car comme tous le monde arrivera +/- en même temps suivant l’évènement, ce serait beaucoup, beaucoup trop long de devoir solder chaque séjour
    Si tu rencontres une difficulté financière, nous pouvons aussi déposer ton chèque en décalé 🙂

 

Avant votre Séjour
  • Comment venir en bus, en voiture, en train, en dirigeable…?
    Toutes ces infos sont répertoriées dans notre page « Accès » (pensez au co-voiturage) 🙂
  • À partir de quelle heure je peux arriver ?
    En principe, l’après-midi mais si tu arrives avant, ce sera toujours possible de patienter sur le domaine en attendant que ton hébergement soit disponible
  • Jusqu’à quelle heure puis-je arriver ?
    Avant 19h et, impérativement avant la nuit car installer une tente dans l’obscurité et sans réveiller tous le monde, c’est trop difficile
  • J’ai réservé mon hébergement en camping, mon pass pour l’évènement est-il inclus dans ce tarif ?
    Non, il faut aussi prendre le pass auprès des organisateurs
  • Dans ma location, le linge de maison est-il compris ?
    Non mais tu peux au moins louer les draps et, si tu n’as pas pris l’option en réservant, nous pouvons te l’ajouter sur simple demande
  • Je ne pourrai pas accéder à mon emplacement en véhicule ?! Damned !
    En effet, selon l’évènement ce ne sera pas possible. Le parking se trouve à +/- 500m, ce sera possible de laisser des affaires dans le bar le temps du transit
  • J’ai réservé ma place en camping-car, serais-je loin de l’évènement, des sanitaires, des services ?
    Entre 100 et 800m selon ta position 🙂
  • Je dois annuler mon séjour… Pouvez-vous me rembourser ?
    Zut dommage !
    Selon les termes de nos engagement mutuels, le montant remboursable dépend de la date d’annulation et de votre souscription à la « garantie annulation »
    ATTENTION : les frais de dossiers sont de 30€
    Ce que nous te proposons au mieux, quand nous pouvons relouer votre hébergement, c’est de déplacer les sommes déjà versées sur un autre séjour de la même année

 

Pendant votre Séjour
  • Je ne trouve pas les sanitaires ni les endroits pour déposer mes déchets
    Regarde le plan du camping et à l’accueil ou dans le message reçu en amont de ton séjour. Sur place, nous serons toujours disponibles pour t’aider 🙂
  • Quel services proposez-vous sur le camping ?
    Jette un œil sur notre page « Services« 
  • Pendant mon séjour, j’aurai besoin de choses pratiques (trouver un infirmier, une garagiste…)
    Jette un œil sur notre page « Pratique« 
  • Je souhaite profiter de ma venue pour faire un peu de tourisme, que me conseillez-vous ?
    C’est une très bonne idée 🙂 les Causses, les Cévennes, la garrigue sillonnés de plus de 3000km de sentiers balisés… sont splendides et riches d’un patrimoine naturel et culturels exceptionnels. Tu trouveras plein d’infos dans notre page « Activités« 

 

Après votre Séjour
  • Zut je n’ai pas ma facture !
    Les factures sont imprimées à l’accueil du camping, il ne pourra être délivré une version numérique à postériori ! Nous pourrons cependant en faire une copie conforme. Il faudra juste être un peu patient car cette opération est laborieuse pour notre petit équipe sans secrétaire… 🙂
  • J’ai oublié ma brosse à dent dans le deuxième mobilhome en descendant vers la rivière, comment la récupérer ?
    Ne pouvant promettre d’aller à la poste de Sumène, nous ferons notre possible pour la mettre de côté le temps de t’organiser soit pour revenir la chercher soit pour nous envoyer une boite affranchie avec tes coordonnées
  • J’ai été ravi(e) de mon séjour, comment puis-je vous le faire savoir ?
    Oui oui oui 🙂 Via les sites d’avis en ligne pour le partager avec tous le monde ou par simple email. Nous en serons très heureux, ces retours donnent du cœur à l’ouvrage à l’équipe d’Isis qui travaille intensément toute l’année pour bien vous recevoir
  • Je suis contrarié(e) et je souhaite me plaindre
    Bon, en général on ne nous pose pas la question de savoir où exprimer sa colère. Mais avant d’en arriver là, c’est formidable d’en parler car nous sommes bien conscients que les « axes d’améliorations » sont nombreux. Alors, toutes les idées et remarques sont positives pour les entreprendre 🙂

 

Autres questions ?
  • Vous me tutoyez déjà ? On ne se connait pas encore
    Oui, mais, ça va venir et c’est « plus cool » dans les FAQ m’a t-on dit 🙂
  • Je n’ai pas trouvé mes réponses… Où puis-je encore poser des questions ?
    Tente ta chance par téléphone, SMS ou email
    Nous mettrons tout en œuvre pour te répondre au mieux 🙂