Camping Isis en Cévennes
Camping Isis en Cévennes : Français Camping Isis en Cévennes : Anglais Camping Isis en Cévennes : Allemand Camping Isis en Cévennes : Hollandais Camping Isis en Cévennes : Danois Camping Isis en Cévennes : Italien
Accueil > Français > Le domaine > Historique     Réduire l'entête Afficher l'entête
Image de fond
Loading... Réduire Lire la suite

Historique

Qui sommes nous ?

Histoires :
- Du Domaine de St Julien de la Nef à partir des années 60
- Du Camping Isis porté de génération en génération depuis 1975
- Du nom "Isis" qui nous lie à l’antiquité romaine
- De la Chapelle Romane du domaine
- De celles des Cévennes terre d’asile marquée par de grands mouvements de pensées
...

Réduire Lire la suite

Le Domaine des Années 60
C’est l’époque où la famille Faidherbe est apparue sur le domaine Agricole de St Julien de la Nef
C’est à cette époque que le domaine a croisé le chemin d’une Cévenole dure à la tâche et gardienne de liberté et d’un Bruxellois Artiste peintre et botaniste de leurs 4 enfants, de leurs amis.
C’est à cette époque qu’on y cultive encore et essentiellement des fruitiers (pommiers, pêchers...), qu’on y fabrique encore des piquets d’Acacia et, qu’on y fait pousser des "pieds mère de vigne" (bébés vigne) à destination des grands vignobles du bordelais et de la vallée du Rhône.
L’agriculture comme nous le savons tous est très dépendante de la météo, elle a ses haut et ses bas !...
Les crues et les gels printaniers font grincer les banquiers et stimulent l’imagination qui assortie d’une force de travail démesurée bien connue en pays Cévenol nous pousse à développer d’autres sources de revenue... comme par exemple :

  • Avec la remise en état en état de la micro centrale Hydroélectrique
  • Puis, puis la création en 1969 de l’entreprise de transformation de fruit "CANTE MERLI"
    Précurseur et initiateur du fameux jus de Pomme Reinette du Vigan c’est aujourd’hui encore une gamme de plus de 21 sortes de confitures, fruits au sirop et jus de fruit qui valorise les fruits du domaine, les fruits sauvages des Cévennes ainsi que ceux de la région.

Ce n’est cependant pas suffisant pour faire vivre la famille et assumer des charges bien trop lourdes alors, grâce une audace sans limites et un positivisme sans faille Merli décide en 1975 de créer le "Camping Isis"...

L’engageant dès les débuts dans une démarche de qualité d’un camping moderne avec :

  • Un classement 3*
  • Tous les services de confort bar-restaurant-alimentation-animations...
  • Un engagement avant-gardiste pour le respect de l’environnement

Dans un esprit de partage et d’échange privilégiant délibérément la beauté, la convivialité et la sympathie contribuant ainsi à créer une atmosphère familiale et bonne enfant de confiance et d’amour ou chacun et chacune de tous horizons trouve sa place au sein d’une nature luxuriante et généreuse.

Nous Deuxième et Troisième génération maintenons naturellement cette ligne de conduite comme en témoignent d’ailleurs les vacanciers qui nous font confiance depuis, eux aussi, trois voire quatre générations :)

Notre imagination déborde toujours autant et, nous sommes encore acharnés au travail pour garder et préserver cette fragile indépendance au souffle apparent de liberté chère à nos cœurs.

Garder l’indépendance de notre établissement est aujourd’hui notre priorité et notre combat.
- Face à une terrible mondialisation de la commercialisation (agences de voyage en ligne terriblement puissantes et terriblement basées dans des pays défiscalisés)
- Face aux grandes enseignes, aux grands groupes aux grandes capacités financières d’investissement et de communication.
- Face aux obligations règlementaires toujours plus lourdes et plus anxiogènes.

Ici : 10 yukas *