Camping Isis en Cévennes
Camping Isis en Cévennes : Français Camping Isis en Cévennes : Anglais Camping Isis en Cévennes : Allemand Camping Isis en Cévennes : Hollandais Camping Isis en Cévennes : Danois Camping Isis en Cévennes : Italien
Accueil > Français > Services > Réceptions > FAQ Évenement   Réduire l'entête Afficher l'entête
Loading... Réduire Lire la suite

FAQ Évenement

Vous souhaitez participer à un évènement qui se déroule sur le domaine d’Isis (c’est une bonne idée)
Et : vous avez des questions avant de réserver pendant ou ou après votre séjour au camping Isis en Cévennes ?
Vous trouverez assurément les réponses par ici…

Réduire Lire la suite

- Avant votre réservation
- Votre réservation
- Avant votre séjour
- Pendant votre Séjour
- Après votre Séjour
- Autre question ?

- Avant votre réservation

  • Je souhaiterai connaitre le prix et la disponibilité de l’hébergement dont je rêve"
    C’est très facile rentre la date d’arrivée et la durée de ton séjour dans le petit module de réservation ci dessous et regardes les résultats.
  • J’ai rentré la date d’arrivée et la durée de mon séjour dans le petit module de réservation et je ne vois pas de résultats… tout est en rouge ?!!!
    Aï pas de panique (du moins pas tout de suite) il y a peut être encore de la place
    ATTENTION : il y a un minimum de 2 ou 3 nuités (pour 1 nuit, c’est possible en camping, envoyez nous un email avec vos coordonnées & vos souhaits (nombre de personnes et date)
    ATTENTION : comme tout plein de supers évènements se succèdent particulièrement au moins de juin 2019 il peut y avoir un blocage au delà de 7 nuitées en ce cas contactes nous par mel.
    sinon, essaye
    * À d’autres dates (essayes 1 ou 2 jours plus tôt ou plus tard)
    * Pour une durée de séjour différente (il y a un minimum de 2 à 7 nuitées selon les périodes.
    * les disponibilités sont à jour si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez c’est qu’il ne doit plus y en avoir vous pouvez nous envoyer un email avec vos souhait pour le cas ou il y ai un désistement...
    * Le logiciel de réservation est saturé c’est le bazar" alors : patience, il faudra recommencer un peu plus tard.
  • Je serai seule avec une tente 2 places. Mais votre site me dit qu’il n’y a pas assez de personnes inscrites.. que dois je faire ?
    As tu bien noté à minima 1 personne ?
  • Je souhaite réserver un hébergement pour 3 nuitées mais, vous ne me proposez qu’à la semaine ?
    laisse descendre ton regard sous les propositions à la semaine et, tu pourras réserver tes 3 nuitées
  • J’ai payé mon passe auprès des organisateurs mon hébergement en camping est-il inclus dans ce passe ?
    Non, tu dois maintenant choisir ton hébergement et le réserver auprès du camping.
  • Je souhaiterai un branchement électrique je ne trouve pas l’option ?
    Le placement étant libre, nous ne pouvons garantir un branchement électrique alors, nous ne proposons pas cette option ce sera sur place à votre arrivée que nous envisagerons cette possibilité.
  • J’ai impérativement besoin d’un branchement élèctrique pour mon appareil respiratoire comment faire ?
    Nous ne pourrons garantir un emplacement déterminé l’idéal serait de venir un peu avant pour vous l’assurer
  • J’ai voulu faire une réservation
    C’est une bonne idée
  • Je souhaiterai venir avec mon chien, mon chat et mon Boa c’est possible ?
    Ton animal de compagnie, bien tenu, serait le bienvenue tout dépend cependant de l’évènement car, suite à de malheureux abus ce ne sera pas forcément possible même en laisse, même sur le domaine hors espace "rencontres" et même s’il est tout petit.
    Nous t’invitons à consulter les informations données à ce sujet sur le site web des organisateurs.
  • Lors de ma réservation, Je n’arrive pas à rentrer mon code postal ?
    Ça arrive en effet bug du logiciel de réservation en surchauffe en patientant, ça fini par fonctionner :)... Merci pour ta patience
  • je pense avoir tout bien rempli pour ma réservation mais, arrivé à la fin je vois que mon "panier" est toujours vide ?
    Tu vas peut être plus vite que le logiciel de réservation qui, s’il est trop sollicité, peut prendre un peu plus de temps pour les enregistrements, attention de ne pas réserver 4 ou 5 fois ton hébergement.
  • je dors dans ma voiture dans la tente de ma copine ou à la belle étoile dois je tout de même réserver ?
    Oui oui, c’est nécessaire de réserver car ta participation au camping est calculée sur ta personne et par nuit quel que soit ton mode d’hébergement.
  • Je me permet de vous écrire à nouveau. Cependant nous sommes deux filles et nous nous demandons qu’elle sécurité il y a dans un mobilhome partagé. Est ce que les chambres peuvent être fermées à clés ?
    Hum pas évident de réponse à cette question... les peurs, c’est compliqué
    Pour la peur matérielle : il est de bon sens de ne pas laisser ses diamants en évidence sur la table...Pour les autres peurs Il faut peut être juste savoir que vous venez dans un camping que vous serez entourées de personnes qui campent ou qui louent un hébergement en dur et qui, comme vous participeront à un festival. Au delà nous vous recommandons de venir aux rencontre "être Bien Avec Soi" les chamanes seront bien meilleurs que nous pour répondre :)
  • J’ai vu qu’on pouvait dormir en Tipis ou dans un arbre mais, je ne les trouve pas sur le site ?
    Normal car c’est toi qui dois amener ton tipis ou le Hamac à accrocher aux arbres (mais attention : pas à la cime des arbres à max 1m du sol au dessus, c’est réservé aux oiseaux.
  • Je viens avec mon véhicule aménagé mais souhaite dormir en dehors du camping est ce possible ?
    NON pas du tout et, c’est très important de respecter cette consigne (il ne faut pas non plus stationner en dehors du camping)
    - Pour des questions de sécurité les voies doivent rester libres pour permettre l’accès des secours.
    - Pour des questions de respect de notre voisinage les évènements créent déjà un gros trafic et, nous souhaitons minimiser au maximum les impacts.
  • Je viens avec mon véhicule aménagé mais souhaite dormir sur le parking est ce possible ?
    Il n’est possible de dormir que sur les espaces dédiés à cet effet même si vous dormez dans votre voiture.
  • je suis autonome et n’ai pas les moyens de financer mon séjour avez vous une solution ?
    Voyez s’il est encore possible d’intégrer les équipes de bénévole des organisateurs pour échanger vos services.
  • Je n’ai qu’un tapis pour dormir, je pourrai me mettre dans un dortoir ou un hébergement sans déranger ?
    Ce ne sera pas possible car les locations sont généralement toutes petites (nous sommes en camping) vous devez prévoir votre tente.
  • Je souhaite réserver une place de camping à côté de ma copine qui a déjà réservé est ce possible ?
    Le placement étant libre, la première arrivée grade une place pour l’autre :)

- Votre réservation

  • J’ai réservé une location (bungalow aménagé, dortoir, chambre partagée...) et souhaiterait savoir ce que je dois amener ?
    Pour toutes locations, vous devez amener votre linge de maison (serviettes de toilette, draps...) vous pouvez aussi acheter vos draps (à usage unique, 10€ la parure) dans les bungalow aménagés vous aurez une couverture, dans les dortoirs vous devez l’amener (ils sont très basiques : 3 lits superposés, et 1 prise de courant dans 16m2) voyez plus de détails par ici
  • J’ai réservé un emplacement de camping et je viens en véhicule aménagé ?
    Pas de problème, Que tu viennes en camping car, tente, hamac, caravane ou semi-remorque aménagé les emplacements sont presque toujours adaptés. Par contre, attention si l’évènement est commencé nous ne pourrons garantir l’accès aux véhicules volumineux.

  • J’ai fait une pré-réservation et, je souhaite régler l’acompte en CB ?
    Trop tard, les règlements CB ne peuvent se faire qu’au moment de la réservation (il ne faut pas se tromper à la dernière étape en cochant bien "réservation" là où il y a les logos des CB.
    Tu peux maintenant
    * régler ton acompte par virement bancaire (le plus simple) ou chèque dès la validation de ton contrat
    * Recommencer (en nous demandant de supprimer ton option).
  • Je viens avec mes amis dans une location comment être sûr d’être ensembles ?
    Soit vous avez réservé en même temps sous le même nom dans un même dossier et vous serez ensembles si c’est le même type d’hébergement.
    Soit vous avez réservé indépendamment en ce cas envoyez nous un mail que nous fassions la relation et vous serez ensembles si c’est le même type d’hébergement.
  • Je me suis trompé de date que puis je faire ?
    Là : envoies nous un mel, nous verrons comment modifier ton séjour...
  • Vous me demandez de payer 100% de mon séjour à la réservation ?
    Oui, en effet car comme tous le monde arrivera +/- en même temps suivant l’évènement, ce serait beaucoup, beaucoup trop long de devoir solder chaque séjour.
    Si vous rencontrez une difficulté financière, nous pouvons aussi déposer votre chèque en décalé.

- Avant votre Séjour

  • À partir de quelle heure je peux arriver ?
    En principe l’après Midi mais, si tu arrives avant ce sera toujours possible de patienter sur le domaine en attendant que ton hébergement soit disponible.
  • Jusqu’à quelle heure puis je arriver ?
    Avant 19h et, impérativement avant la nuit car installer une tente dans l’obscurité et sans réveiller tous le monde c’est trop difficile.
  • J’ai réservé mon hébergement en camping mon passe pour l’évènement est-il inclus dans ce tarif ?
    Non, il faut aussi prendre le passe auprès des organisateurs.
  • Dans ma location le linge de maison est-il compris ?
    Non mais tu peux au moins louer les draps et, si tu n’as pas pris l’option en réservant nous pouvons te la rajouter sur simple demande.
  • Je ne pourrai pas accéder à mon emplacement en véhicule ?! Damned
    En effet, selon l’évènement ce ne sera pas possible le parking se trouve à +/- 500m ce sera possible de laisser des affaires dans le bar le temps du transit.
  • J’ai réservé ma place en camping car serais je loin de l’évènement, des sanitaires, des services ?
    Entre 100 et 800m :)
  • Je dois Anuler mon séjour pouvez vous me rembourser
    Zut dommage
    Selon les thermes de nos engagement mutuels le montant remboursable dépend de la date d’annulation et de votre souscription à la "garantie annulation".
    ATTENTION : les frais de dossiers sont de 30 euros
    Ce que nous vous proposons au mieux quand nous pouvons relouer votre hébergememnt, c’est de déplacer les sommes déjà versées sur un autre séjour de la même année.

- pendant votre Séjour

  • Je ne trouve pas les sanitaires ni les endroits pour déposer mes déchets
    Regardes le plan du camping par là et à l’accueil ou dans le message reçu en amont de ton séjour
  • Quel services proposez vous sur le camping ?
    Jettes un œil sur notre rubrique "services"

  • Pendant mon séjour, j’aurai besoin de choses pratiques (trouver un infirmier, une garagiste...)
    Jettes un œil sur notre rubrique "pratique"
  • Je souhaite profiter de ma venue pour faire un peu de tourisme, que me conseillez vous ?
    C’est une très bonne idée, les Causses, les Cévennes la garrigue sillonnés de plus de 3000 km de sentiers balisés sont splendides et riches d’un patrimoine naturel et culturels exceptionnels. Tu trouveras plein d’infos dans notre rubrique"activité"

- Après votre Séjour

  • Zut j’ai pas ma facture !
    Les factures sont imprimées à l’accueil du camping il ne pourra être délivré une version numérique à postériori nous pourrons cependant en faire une copie conforme. Il faudra juste être un peu patient car cette opération est laborieuse pour notre petit équipe sans secrétaire...
  • J’ai oublié ma brosse à dent dans le deuxième mobilhome en descendant vers la rivière comment la récupérer ?
    Ne pouvant promettre d’aller à la poste de Sumène nous ferons notre possible pour la mettre de côté le temps que tu t’organises soit pour revenir la chercher soit pour nous envoyer une boite affranchie avec tes coordonnées.
  • J’ai été ravi(e) de mon séjour, comment puis je vous le faire savoir ?
    Oui oui oui Via les sites d’avis en ligne pour le partager avec tous le monde ou par simple mel. Nous en serons très heureux, ces retours donnent du cœur à l’ouvrage à l’équipe d’Isis qui travaille intensément toute l’année pour bien te recevoir.
  • Je suis contrarié (e) et je souhaite me plaindre
    Bon, en général on ne nous pose pas la question de savoir où exprimer sa colère mais, avant d’en arriver là c’est formidable d’en parler car, nous sommes bien conscients que les "axes d’améliorations" sont nombreux. Alors, toutes les idées et remarques sont positives pour les entreprendre.

- Autre Question ?

  • Vous me tutoyez déjà ? on ne se connait pas encore
    Oui, mais, ça va venir et c’est "plus cool" dans les FaQ m’a t-on dit :)
  • Je n’ai pas trouvé mes réponses ou puis-je encore poser des questions ?
    Tentez votre chance par mel, sms ou tel ?
    Nous mettrons tous en œuvre pour vous répondre au mieux :)