Camping Isis en Cévennes
Camping Isis en Cévennes : Français Camping Isis en Cévennes : Anglais Camping Isis en Cévennes : Allemand Camping Isis en Cévennes : Hollandais Camping Isis en Cévennes : Danois Camping Isis en Cévennes : Italien
Startseite > Allemand > Domain > Umweltpolitik     Die Kopfzeile zu reduzieren Die Kopfzeile zu anzeigen
Image de fond
Loading... Reduzieren Lesen Sie mehr

Umweltpolitik Umweltpolitik

  • Abeille dans le camping Isis
  • Herbes folles au Camping Isis en Cevennes
  • Les seringas du camping Isis en Cevennes
  • seringa et scarabé au camping Isis
Reduzieren Lesen Sie mehr

Situation:
Le terrain de camping Isis en Cévennes a été aménagé dès 1975 (et successivement étendu en 1976, 1981 et 2008) sur d’anciens vergers. Lors de la restructuration de nos emplacements, nous veillons à laisser ouverts de grands espaces, nous choisissons aussi des essences qui rappellent l’utilisation antérieure du terrain avec des fruitiers pour le plus grand plaisir des enfants, des oiseaux et des hérissons!

Le camping est bordé au sud et au nord par des espaces ouverts (prairie fauchée), à l’ouest par la montagne boisée, et à l’est par un canal, le petit fleuve Hérault et notre petite ’île "sauvage et mystérieuse" sur laquelle de nombreux animaux des bords de rivières trouvent gîte.

Fleur d'églantier au camping Isis en Cevennes

Paysage
L’activité de camping a peu d’impact sur le paysage : nos bâtiments pour lesquels nous privilégions des matériaux locaux ou recyclables: le bois, la pierre, le fer.
sont discrets et dissimulés été comme hiver par une végétation variée.

Flore:
La diversité végétale y est plus importante que dans une prairie ou un verger.
Aucune utilisation de pesticides: le sol, et par conséquent les nappes, y sont moins pollués que par une exploitation agricole classique.
Les arbres d’essences locales pour la plus part sont choisis pour leur bon enracinement ou leur petite taille qui les dispense d’élagages draconiens
Les arbustes eux aussi sont laissés "en liberté" car, nous leur donnons la place de s’épanouir entre les emplacements

Un scarabé au camping Isis en Cevennes

Faune :
Les très nombreux arbres et espaces ouverts sont les lieux privilégiés des oiseaux que nous pouvons voir en très grande variété sur le domaine et le long des berges de l’Hérault. La faune profite aussi de l’absence d’épandage de produits toxiques.

L’eau:
Ce domaine a, depuis l’antiquité, eu une vocation agricole car la terre y est riche et l’eau abondante.
Le camping consomme de grandes quantités d’eau, qui sont épurées par un systèmes d’assainissement autonome (fosses septiques et champs d’épandage refait à neuf en 2008).

Gestion des déchets :
- Les déchets ménagers sont collectés par notre communauté de communes.
- Les emballages recyclables par un syndicat mixte (le Symtoma).
- Les végétaux et autres biodégradables sont compostés sur le domaine.

L’énergie:
Outre le fait que nous sommes heureux de pouvoir (une partie de l’année tout du moins) utiliser l’électricité renouvelable de notre petite centrale hydrau-électrique, nous utilisons de plus en plus les fameuses ampoules économiques,
nous préchauffons une partie de l’eau des sanitaires par du solaire, nous chauffons notre bar-restaurant au feu de bois (en inter-saison!)

Abeille dans le camping Isis

Sensibilisation:
Nous ne manquons pas d’occasions, lors de randonnées pédestres, d’animations pour les enfants, ou à l’accueil, de rappeler à quel point il est important de respecter les espaces «naturels », la faune, la flore, ou l’eau.