Camping Isis en Cévennes
Camping Isis en Cévennes : Français Camping Isis en Cévennes : Anglais Camping Isis en Cévennes : Allemand Camping Isis en Cévennes : Hollandais Camping Isis en Cévennes : Danois Camping Isis en Cévennes : Italien
Accueil > Français > BLOG > TOP 5     Réduire l'entête Afficher l'entête
Image de fond
Loading... Réduire Lire la suite

TOP 5 TOP 5

Pour réussir votre séjour en Cévennes.
Que vous soyez en couple, entre amis, en solo, avec des ados ou des tout petits, qu’il pleuve (ça n’arrive jamais) ou qu’il vente glanez ici quelques idées pour ne rien rater de votre séjour en Cévennes.

Réduire Lire la suite


À moins d’une heure de voiture d’Isis en Cévennes
- TOP 5 des sites naturels
- TOP 5 des sites Historiques
- TOP 5 des sports de pleine nature
- TOP 5 des petites villes et villages

  • Top 5 des SITES NATURELS

1 : La Grotte des Demoiselles
La Grotte des Demoiselles ou « des fées » est un des sites souterrains les plus extraordinaire de France. Découverte au XVIIIème siècle, elle fut ouverte au public en 1931 avec le premier funiculaire touristique…

Grotte des Demoiselles camping Isis

Plus d’infos via : le site de la Grotte des Demoiselles ou votre page des activités

2 : Le cirque de Navacelles
Le cirque des Navacelles classé "Grand site de France" depuis 1972 est une beauté géologique, l’histoire d’une rivière : la Vis qui a fait son chemin à travers les plateaux calcaires séparant les causses du Larzac et de Blandas…

Plus d’infos via : Wikipédia ou votre page des activités

3 : Le Mont Aigoual
Avec pour fond de décor : la mer Méditerranée, les Pyrénées, ou le Mont Blanc le Mont Aigoual du haut de ses 1567m surplombe les Cévennes offrant par temps clair la vue d’un quart de la France !
Le Mont Aigoual détient le record de chute d’eau et a le privilège de « partager les eaux » entre l’océan Atlantique et la Méditerranée, il nous protège des courants froids du nord, nous permet de savourer les douceurs Méditerranéennes mais nous permet aussi de skier en hiver, de faire du VTT et de belles randonnées à l’ombre des Faillards.

Mont Aigoual camping IsisD’avril à octobre, du fait de la présence d’une station de Météo France (la dernière station de montagne habitée toute l’année en France) nous avons la chance de pouvoir visiter l’excellent petit musée de la météo ; il est gratuit et vous pourrez y voir de magnifiques photos des Cévennes.

Plus d’infos via Le site du Mont Aigoual, Wikipédia et : votre page des musées

4 : La rivière de la Vis et la cascade a St Laurent le Minier
Le rivière de la Vis « mondialement » réputée dans le monde des pêcheurs est considérée comme l’une des plus belle rivière de France.
C’est elle qui a donné naissance au Cirque des Navacelles séparant les causses du Larzac et de Blandas. Sur ses 60 km de parcours en lassés une de ses cascades ressort particulièrement : celle de St Laurent le Minier ; magnifique, impressionnante elle est très appréciée des jeunes, il faut aller la voir et même s’y baigner c’est encore mieux !

Plus d’infos via : Wikipédia

5 : L’Abîme de Bramabiau
L’Abîme de Bramabiau est le point ou la rivière du Bonheur rejoint finalement la surface après des kilomètres passés sous terre. Découverte en 1884 par Edouard-Alfred Martel, père de la spéléologie moderne, elle marque officiellement le commencement de la spéléologie française.
Cette résurgence est impressionnante par la béance de sa diaclase (70 de haut) elle mérite une superbe expédition à travers les Cévennes pour la découvrir.

L'Abîme de Bramabiau

Plus d’infos via : Le site de l’Abime de Bramabiau , Wikipedia et : votre page des activités.

  • Top 5 des SITES HISTORIQUES

- Chromlech de Blandas
- Prieuré St Martin de Cézas
- Musée Cévenol
- L’église de St Martial
- Le site préhistorique de Cambous

  • Top 5 des sports de pleine nature

- Randonnée pédestre
- Canoë
- Acro d’Anjeau
- Vélo de route et VTT
- Randonnée avec un âne ou à cheval

  • Top 5 des petites villes et villages

- Laroque
- Esparon
- Sauve
- St Guilhem le désert
- St jean de Buéges