Camping Isis en Cévennes
Camping Isis en Cévennes : Français Camping Isis en Cévennes : Anglais Camping Isis en Cévennes : Allemand Camping Isis en Cévennes : Hollandais Camping Isis en Cévennes : Danois Camping Isis en Cévennes : Italien
Accueil > Français > Activités > Randonnée     Réduire l'entête Afficher l'entête
Image de fond
Loading... Réduire Lire la suite

Randonnée Randonnée

Les Causses, Les Cévennes et la Garrigue + de 3000 km de sentiers balisés recouvrent des zones géologiques très diverses (calcaire, grès, schiste, granite), les paysages traversés lors de vos randonnées sont très variés : forêts de hêtres, de sapins et d’épicéas en altitude, gorges abruptes, de la Dourbie, de la Jonte ou du Trévezel, énigmatique rivière souterraine du Bonheur (Abîme de Bramabiau) ou de la Vis (moulin de Lafoux), plateaux mystérieux des Causses, Garrigues douces et odorantes .

Réduire Lire la suite

Quelle que soit la saison, du fait de cette diversité, les randonnées sont agréables, permettant à travers des paysages magnifiques la découverte d’une architecture typique des Cévennes (hameaux, magnaneraies) ou des Causses (fermes caussenardes) mais aussi d’admirer de magnifiques points de vue ou d’apprécier un ruisseau apaisant et rafraîchissant...


- Les Randonnées programmées et les Rendez-vous Randonnée
- Les randonnées guidées
- Les Randonnées à partir du domaine du camping Isis en Cévennes
Randonnée pédestre en avril sur les Causses camping Isis

  • Les Randonnées programmées et les Rendez-vous Randonnée

- Au printemps et à l’automne, dans le cadre du "festival de la randonnée en Cévennes" organisé par le "FIRA", nous proposons une balade (10 km) au départ du camping au programme : tartines aux confitures et jus de fruits maisons, jeux d’écriture, lectures, grillades et salades sauvages.

Le mariage "écriture et randonnée est intéressant et, nous prévoyons d’ores et déjà d’autres dates à venir (plus d’info ?)

- L’été, chaque semaine, nous proposons une randonnée ou un "RDV randonnée" dans les environs.
- Et une à deux fois une randonnée nocturne (en fonction de la lune) qui vous laissera des souvenirs inoubliables…

  • Les randonnées guidées

Sur réservation et pour les groupes organisés de minimum 8 personnes, nous pouvons vous organiser une randonnées avec guide accompagnateur ; nous pouvons également vous soulager de l’intendance.

Randonnée guidée ou en autonomie au camping Isis

  • Les Randonnées à partir du domaine du camping Isis en Cévennes

À partir du domaine vous pouvez en effet partir pour des randonnées de 1 à 8 heures sans devoir prendre votre véhicule.
Nous tenons cartes et topos à disposition à l’accueil

La "pleine de Ganges" du Mont Méjean camping Isis

- Le col de Gourdon 1heure :
Ce petit tour de "mise en jambe" avec sa petite montée de 20’ est un bon test pour lles marcheurs en herbe et un "chalenge" pour les plus petits ; il offre arrivée au col une très belle vue sur le Pic d’Anjeau.

- Le tour de "Lacan" 3 heures :
Passé les 20 premières minutes de montée il est facile et agréable vous aurez le plaisir de traverser deux jolis villages et, si vous le souhaitez, vous pourrez sur le retour faire escale à la Poterie de la Famille Malharmé.

- Le tour de Lacan allongé 4/5 heures :
Jusqu’à Roquedur le Haut pour s’offrir la vue sur la vallée de l’Arre avec le Vigan en contre bas.
Ou aller vers St Bresson (6/8 heures)

- Saint Laurent du Minier 4/5 heure :
Outre le fait que l’on traverse Saint Laurent du Minier avec une escale possible au bar du village (très agréable à l’ombre des platanes centenaires), on peut, avec ce tour, prévoir une halte prolongée à la magnifique cascade de la Vis on peut même se restaurer à la sympathique guinguette qui la surplombe !

- Le Mont Méjean 3/4 heures :
Ce tour qui emprunte le GR 60 offre des points de vues magnifiques sur le Mont Aigoual, la "pleine" de Ganges, la vallée de l’Hérault et celle du Rieutord. Il se termine avec la traversée de l’Hérault (ce qui n’est pas forcement possible en toute saison !).
On peut aussi l’allonger en montant sur les "Jumeaux" (deux montagnes identiques aux sommets desquelles se trouvent les ruines d’une chapelle d’un côté et celles d’un château de l’autre (avec une table d’orientation).
Et, on peut le raccourcir pour ne faire que la partie horizontale du plateau (très facile avec des enfants) mais il faut alors monter en voiture (7mm !)

Les Cévennes vue du Mont Méjean camping Isis

- Le Mont Méjean allongé vers Sumène et le Ranc de Bane 5/6 heures :
Après l’ascension du col de Serre on emprunte un chemin balisé de "petite randonnée" pour descendre dans la vallée du Rieutord.
Sur le parcours, vous pourrez faire une pose à Combe Chaude une réserve naturelle avec un sentier d’interprétation. Vous emprunterez un moment l’ancienne voie ferrée qui reliait Nîmes à Tournemire sur le Causse. Il vous faudra également vous équiper de lampe électrique car vous devrez traverser une grotte !

Ici : 10 yukas *